Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Tunisie : l’UTICA contre la proposition de Kais Said

Malgré sa forme juridique, l’UTICA, Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, refuse la proposition de Kais Said portant sur la réconciliation judiciaire avec les hommes d’affaires impliqués dans la corruption pendant l’ancien régime.

C’est ce qu’a annoncé Khalil El Gheryani, président de la commission des affaires sociales de l’organisation patronale.
« Nous respectons la décision et le point de vue de l’UTICA. La valeur des montants spoliés est estimée à plus de 10 mille milliards de dinars, selon des sources gouvernementales », a affirmé, mardi 26 mars 2013, Kais Said.
M. Said a mis en doute la liste des 460 hommes d’affaires interdits de voyage. Il a affirmé que valeur des montants spoliés a été calculée sur la base d’informations sûres.
En répondant à la déclaration de M. El Gheryani, Kais Said a précisé que l’UTICA est libre d’accepter ou de refuser sa proposition, sans oublier d’affirmer que ce point de vue doit être révisé parce que les démarches à suivre sont des procédures juridiques permettant au peuple tunisien de profiter des montants spoliés à travers des projets de développement dans les régions « pauvres ». Comme il a appelé les autorités à traiter tous les dossiers pour dévoiler les chiffres exacts.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :