Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie :
Les professionnels de l’artisanat et des tours opérateurs sont concernées par les mesures de soutien

La prime accordée aux employés du tourisme en chômage technique va concerner aussi les professionnels de l’artisanat et les tours opérateurs, a annoncé la ministre du tourisme Salma Elloumi Rékik.

« Des mesures seront prises, sous peu, au profit du secteur de l’artisanat visant notamment à opérer des réformes dans le secteur et à aider à l’écoulement du produit de l’artisanat dans d’autres marchés », a-t-elle indiqué à la presse, vendredi à Nabeul, à l’occasion de l’inauguration de manifestations à caractère touristique dans la région.

La ministre a souligné que le produit de l’artisanat est toujours prisé par le consommateur tunisien et les visiteurs maghrébins en dépit de la crise à laquelle il fait actuellement face.

« La mise en œuvre de ces mesures était tributaire de la loi de finances complémentaire adoptée récemment par le Parlement », a-t-elle ajouté.

Les mesures concernent l’octroi de primes aux employés du secteur du tourisme qui se trouvaient en chômage technique, le rééchelonnement des dettes fiscales sur demande de l’employeur au titre de l’année 2015 qui sera exempté des pénalités dues au retard de paiement. Les mesures concernent également le rééchelonnement des dettes des professionnels.

Tunisie : Les professionnels de l’artisanat et des tours opérateurs sont concernées par les mesures de soutien
Tag(s) : #Artisanats

Partager cet article

Repost 0