Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie : Foire de l’artisanat du Cap Bon du 5 au 16 août5


En soutien aux opérateurs du secteur et afin de booster leurs ventes après la crise enregistrée dans le secteur touristique, l’Office National de l’Artisanat(ONA) organise en partenariat avec la Société de la Foire de Nabeul la 10ème ” Foire de l’Artisanat du Cap Bon” qui a lieu du 5 au 16 août 2015 à la foire de Nabeul.

Quelque 90 exposants venus de toutes les régions de Tunisie participeront à cette édition, dont 70 issus des villes du Cap Bon. Ils exposeront une vaste panoplie de produits utilitaires et de décoration d’intérieur fait -main et raffinés : articles brodés, bijoux, accessoires de mode, fibres végétales, senteurs, costumes, linge de maison, tissages..

Des espaces gratuits sont accordés à 28 jeunes promoteurs et d’autres alloués à la mise en valeur du patrimoine de la région du Cap bon et à l’animation à travers la démonstration d’artisans dans diverses spécialités telles que la broderie, la natte la distillation des fleurs et la sculpture sur bois…


Des prix du meilleur stand et de la meilleure création artisanale seront une motivation pour inciter les artisans à doubler d’effort pour l’innovation dans les divers métiers et la mise en valeur de leurs produits. Ce programme vise à la diffusion de la culture et des savoir-faire artisanaux auprès des 80 milles visiteurs tunisiens et touristes attendus à cette foire spécialisée considérée comme la plus importante dans la région.

.

Tunisie : Foire de l’artisanat du Cap Bon du 5 au 16 août5
Tag(s) : #Artisanats

Partager cet article

Repost 0