Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie - Economie:

  • Le prochain Plan quinquennal donne la priorité au transport en commun
  • Le projet du Plan quinquennal de développement du secteur du transport (2016-2020) prévoit 3 scénarios de réforme de ce domaine «tendanciel, moyennement optimiste ou ambitieux». C'est ce qu'a annoncé,samedi 22 août, le ministre du Transport, Mahmoud Ben Romdhane.

    Ce projet, qui accordera la priorité au transport en commun, reprend plusieurs grands projets programmés depuis longtemps mais dont la réalisation a été reportée, tels que le raccordement de toutes les régions du pays au réseau de chemin de fer jusqu'aux frontières algériennes et libyennes (liaison ferroviaire trans-maghrébine), le port en eaux profondes à Enfidha, la restructuration de la compagnie nationale TUNISAIR et la libéralisation du transport aérien (Open sky).

    Le projet du plan, dont les détails n'ont pas été divulgués, a été soumis aux directions régionales du transport en vue de recueillir leurs propositions dans ce domaine.

    «C'est la 1ère étape dans l'élaboration du plan quinquennal. Nous voulons avoir une contribution positive active et rapide des directions régionales, laquelle contribution doit tenir également compte des spécificités de chaque région», a noté le ministre dans une déclaration aux médias.

    Le projet du plan sera élaboré en trois étapes: l'identification des besoins des régions, des politiques et des priorités de développement, la détermination de la stratégie finale de développement du secteur et l'élaboration de la liste des projets à réaliser, a précisé de son coté, le directeur général de la stratégie, des entreprises et des établissement publics, Lotfi Mhissen.

    Le projet du plan quinquennal de développement (2016- 2020) devrait être soumis début 2016, à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Tunisie - Economie: Le prochain Plan quinquennal donne la priorité au transport en commun
Tag(s) : #Économie

Partager cet article

Repost 0