Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nadia Soussi nouvelle représentante de la Tunisie au Dubaï Summer Surprises

  • L’Agence des festivals et du commerce de détail de Dubaï (DFRE) vient d’annoncer les noms des étudiants régionaux et internationaux qui ont réussi à réserver leurs places à la 10èmeédition du programme d’apprentissage de Dubaï Summer Surprises (DSS). C’est Nadia Soussi, étudiante à l’école Méditerranéenne Supérieure Privée des Affaires (MSB), qui aura le privilège de représenter la Tunisie cette année.

Ce programme d’apprentissage est organisé en partenariat avec l’Académie émiratie spécialisée en gestion hôtelière (L'Emirates Academy of Hospitality Management) du 3 à 16 Août 2015. Tous les lauréats bénéficieront d’un voyage payé avec un logement de deux semaines à l’Académie, leader international dans le domaine de l’hôtelier et géré par le Groupe Jumeirah. Dans le cadre de ce voyage organisé, les étudiants profiteront d’une formation pratique par les leaders de ce secteur.

Afin de sélectionner les participants, chaque université s’engage à choisir 6 étudiants les plus brillants en marketing, la gestion d'entreprise, le voyage, le tourisme et de la gestion financière. Tous ces candidats devront rédiger et soumettre un article répondant à la question « Si vous devenez directeur exécutif du marketing à Dubai Summer Surprises 2015, que feriez-vous différemment en termes de promotion de l'événement sur le marché local de votre pays? ».

La lauréate, Nadia Soussi, a répondu dans son article gagnant « je lancerai des campagnes de marketing numériques via Internet, en se basant sur Google, Facebook et Twitter. Ce plan comprendra un changement d’une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie moderne afin de promouvoir nos activités et d’établir une présence solide en ligne. Je me focaliserai également sur la conception d’annonces sur Google qui apparaîtront dans les sites Web ».

A ce propos, Mme Laila Mohamed Suhail, Directrice exécutive du département des festivals et du commerce du détail de Dubaï, a déclaré : «Nous sommes ravis d’apprendre que Nadia représentera la Tunisie dans la dixième édition du programme d’apprentissage de Dubaï Summer Surprises surtout que la l’Ecole Méditerranéenne Supérieure Privée des Affaires participe au programme pour la deuxième fois consécutive. Nous sommes impatients de découvrir l'approche globale appliquée par Nadia, et nous espérons que le programme contribuera à développer sa carrière professionnelle».

Mahmoud Triki, doyen et Président de l’Ecole Méditerranéenne Supérieure Privée des Affaires, a commenté le succès de Nadia « Nadia Soussi est une étudiante brillante et nous sommes confiants qu'elle apportera de la valeur ajoutée grâce à sa participation à la dixième édition de ce programme. Elle est une fierté pour le programme et pour la Tunisie d’autant plus qu’elle est notre ambassadrice «Google» dans le Moyen-Orient. Je tiens également à remercier l’établissement organisateur qui nous a permis de participer pour la deuxième fois à cet évènement ».

Rappelons que le programme d’apprentissage de Dubaï Summer Surprises a connu un succès retentissant depuis son lancement en 2006, attirant ainsi bon nombre de pays participants qui étaient au nombre de 17 en 2014. Au cours des dix dernières années, le programme a vu la participation de plus de 100 étudiants dans l'un des plus grands festivals estivaux dans le monde arabe.

Les participants dans les versions précédentes de ce programme ont grandement bénéficié de leur rencontre avec des entreprises internationales basées à Dubai tels que facebook, MBC Groupe, Emirates Airlines, les aéroports de Dubaï, le Bureau de l'investissement étranger, etc. Notons que le programme d’apprentissage de Dubaï Summer Surprises a joué un rôle important dans l’admission des gagnants des éditions précédents dans des institutions prestigieuses après avoir décroché leur diplôme.

Cette présente édition se démarque par la participation de nouveaux pays tels que l’Inde, la Chine et la Russie qui se joignent à la liste des anciens participants à l’instar de l'Irak, la Jordanie, l'Arabie saoudite, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Soudan, Yémen, Syrie, Tunisie, Bahreïn, l'Egypte et les Émirats arabes unis. Plus de 100 universités, représentant 20 pays différents, ont été invitées à sélectionner nombre de ses étudiants les plus brillants afin de participer à cette prestigieuse initiative qui a remporté le prix du meilleur programme éducatif dans le monde en 2014 par l'Union internationale des festivals et des événements.

Nadia Soussi nouvelle représentante de la Tunisie au Dubaï Summer Surprises
Tag(s) : #Coopération

Partager cet article

Repost 0