Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inauguration du 1er centre de reconversion professionnelle en Tunisie

La conférence inaugurale du 1er Centre d’orientation et de reconversion professionnelle en Tunisie (Corp) aura lieu le 1er septembre à 9h00.

Cet évènement, qui se tiendra au 9 Rue d’Angleterre, 1000 Tunis (2e étage), sera marqué par la présence de Zied Ladhari, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, et Dr. Andreas Reinicke, ambassadeur d’Allemagne en Tunisie.

Le projet de création de ce centre a été initié en mars 2015 par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) en Tunisie et la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK Tunisie). Il a pour but d’introduire la notion de reconversion sur le marché tunisien.

En effet, de grandes analyses sur l’ensemble du territoire tunisien ont permis d’identifier un grand nombre de qualifications saturées mais également une demande forte sur des métiers émergents et d’avenir.

C’est dans ce contexte que le Corp souhaite intervenir en permettant aux jeunes chercheurs d’emploi de se reconvertir vers des secteurs d’avenir afin d’augmenter leurs opportunités de trouver un emploi.

Le Corp aspire à jouer un grand rôle en contribuant à rapprocher les entreprises et les jeunes chercheurs d’emploi et à se positionner comme un acteur majeur sur le marché de l’emploi tunisien.

I. B

Inauguration du 1er centre de reconversion professionnelle en Tunisie
Tag(s) : #Formation

Partager cet article

Repost 0