Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie :
Les ministères concernés participeront à la mise en oeuvre du Contrat social

Par : Di avec TAP

Le ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai, a souligné que son département a approuvé la proposition de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) qui consiste à faire participer l’ensemble des ministères concernés au plan d’action pour la mise en oeuvre du contrat social placé sous l’égide des sous- commissions tripartites.

Intervenant en marge de la clôture de l’atelier sur le plan d’action pour la mise en oeuvre du contrat social tenu, mercredi à Tunis, Youmbai a indiqué que cette démarche permettra d’accélérer les activités des commissions et d’adopter les recommandations en fonction de la spécialité de chaque ministère.

L’implication des ministères, a-t-il dit, permettra également de mettre en place un plan d’action pour mettre en oeuvre le contrat social.

Il a estimé, dans ce contexte, qu’une grande partie du contrat social a été réalisée à travers l’élaboration d’un projet de loi portant création du conseil national du dialogue social par la commission tripartie (UTICA, UGTT, gouvernement) Ce projet de loi, a-t-il affirmé, a été approuvé par le conseil des ministres et sera soumis à l’assemblée des représentants du peuple (ARP).

Le plan d’action pour la mise en oeuvre du contrat social fait suite au rapport issu de la table ronde de haut niveau organisé le 20 novembre 2014.

Tunisie : Les ministères concernés participeront à la mise en oeuvre du Contrat social
Tag(s) : #UTICA

Partager cet article

Repost 0