Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie : la reprise du rythme de production du phosphate peut améliorer les exportations (ministre)

Une reprise du rythme de production du phosphate peut contribuer à l’amélioration des exportations tunisiennes, a indiqué samedi a la presse le ministre du commerce, Ridha Lahoual en marge de l’ouverture des journées commerciales de Monastir et la 42ème édition des journées commerciales et culturelles à Ksar Helal (gouvernorat de Monastir).

Lahoual a appelé à conjuguer les efforts entre différentes parties (ministères, directions, structures régionales et organisations)pour réduire le déficit commercial et préserver l’intérêt général du pays.

Une baisse de 8,7 pc du déficit commercial a été enregistrée, a rappelé le ministre du commerce estimant que ce fait est un indice positif pour les exportations tunisiennes qui ont enregistré une amélioration de 4,3 pc en plus d’une meilleure gestion des importations marquées par une baisse par rapport à l’année précédente.

Des efforts sont déployés par le ministère pour assurer une meilleure maîtrise du taux d’inflation qui atteint actuellement près de 5 pc contre 5,3 pc en mai dernier, a-t-il encore expliqué.

Plusieurs efforts sont consentis pour une meilleure maîtrise des prix afin de préserver le pouvoir d’achat des consommateurs sans porter atteinte aux intérêts des producteurs, a souligné le ministre du commerce.

TAP

Tunisie : la reprise du rythme de production du phosphate peut améliorer les exportations (ministre)
Tag(s) : #Industrie

Partager cet article

Repost 0