Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie : l’UTICA propose la suspension de l'article 36 de la Constitution relatif au droit à la grève

Tunisie : l’UTICA propose la suspension de l'article 36 de la Constitution relatif au droit à la grève

Parmi les propositions faites par l’Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat et présentées à l’ARP (Assemblée des représentants du peuple), la suspension de l’article 36 de la Constitution relatif au droit à la grève. C’est ce qu’a annoncé Slim Ghorbel, membre exécutif de l’UTICA.

Intervenant vendredi 10 juillet 2015 sur Shems FM, M. Ghrobel a affirmé qu’il s’agit d’une suspension d’un an. « Il s’agit d’une proposition qui s’inscrit dans une vision globale visant à sortir le pays de la crise alors que nous sommes en guerre contre le terrorisme », a-t-il dit.
Il a ajouté que l’UTICA ne demande principalement pas l’article 36 et que leurs propositions n’ont pas été discutées avec l’UGTT (Union générale tunisienne du travail). « C’est la vision de l’ensemble des forces économiques du secteur du privé pour sauver le pays », a-t-il encore précisé.
Il est à rappeler que l’article stipule que : Le droit syndical est garanti, y compris le droit de grève. Ce droit ne s'applique pas à l'armée nationale. Le droit de grève ne comprend pas les forces de sécurité intérieure et la douane.

D.M

Tag(s) : #UTICA

Partager cet article

Repost 0