Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie - Industrie:

  • Les travaux de réalisation du Groupement technique d'El Agba en bonne voie
  • Le ministère de l'Industrie, de l'Energie et des Mines a annoncé, dans un communiqué rendu public vendredi 3 juillet, l'avancement des travaux du groupement technique d'El Agba à hauteur de 50%, précisant que deux laboratoires parmi les trois programmés seront achevés en décembre 2015.

    Le département ajoute que le ministre de l'Industrie, Zakaria Hamad, et celui de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, ont visité vendredi matin le site du projet qui va créer 354 postes d'emplois tout au long de la période de sa réalisation.

    Le groupement technique abrite 3 principaux laboratoires nationaux qui sont considérés comme vitaux pour le secteur industriel, à savoir le laboratoire des industries agroalimentaires, de la chimie, de la sécurité sanitaire et de la métrologie.

    Les travaux de réalisation dudit groupement ont démarré officiellement au cours du mois de mars 2014 dans la zone industrielle d'El Agba moyennant un coût de 26 millions de dinars. Le groupement sera prêt fin 2016.

    Le nouveau groupement vise à offrir des services de consultation et de renforcement de l'infrastructure d'analyses et d'essais en Tunisie grâce à un réseau de laboratoires modernes et conformes aux normes techniques internationales.

    Le Laboratoire central d'analyses et d'essais (LCAE) est chargé de la supervision du groupement technique d'El Agba dans le cadre du renforcement du réseau des laboratoires au service des entreprises industrielles.

Tunisie - Industrie: Les travaux de réalisation du Groupement technique d'El Agba en bonne voie
Tag(s) : #Industrie

Partager cet article

Repost 0