Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie - Economie :

  • Un CMR se penche sur la loi de finances complémentaire 2015
  • Un conseil ministériel restreint (CMR), réuni jeudi 9 juillet au palais du gouvernement à La Kasbah, a été consacré à l'examen du projet de loi de finances complémentaire pour l'exercice 2015. Selon un communiqué publié à l'issue de cette réunion par la présidence du gouvernement, ledit CMR a mis l'accent sur les principaux axes du projet de loi de finances complémentaire, à savoir la lutte contre la contrebande, le commerce parallèle et les différentes mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises économiques, en vue d'assurer leur pérennité, de renforcer l'emploi et de booster le secteur touristique.

    Le projet de loi comprend également des mesures prises en faveur des classes sociales à faible revenu et de la classe moyenne, ainsi que des mesures visant à poursuivre la réforme fiscale et la lutte contre l'évasion fiscale. Le projet a été conçu à la lumière des changements induits sur les plans intérieur et extérieur, tout en prenant en considération les exigences de la révision des équilibres financiers de l'économie nationale d'une manière générale et des équilibres des finances publiques en particulier en s'appuyant sur un programme d'appui à la dynamique économique à travers la prise de mesures exceptionnelles.

    Le projet de loi est fixé sur la base de l'évolution de l'environnement économique et social et son impact sur l'exécution du budget et l'actualisation des estimations (dépenses et recettes) inscrites dans le cadre de la loi de finances principale. Il repose aussi sur un ensemble de mesures visant à assurer les équilibres des finances publiques.

Tunisie - Economie : Un CMR se penche sur la loi de finances complémentaire 2015
Tag(s) : #Économie

Partager cet article

Repost 0