Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salma Elloumi Rekik :
Des investisseurs étrangers attendus en Tunisie

Par : Di avec TAP

Des investisseurs des pays du Golfe, américains et européens ont exprimé leur volonté d’investir dans l’hôtellerie en Tunisie, a indiqué la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi Rekik.

Certains de ces investisseurs visiteront la Tunisie, la semaine prochaine, pour examiner les moyens de concrétiser ces projets, a-t-elle avancé.

Dans une déclaration à l’Agence TAP en marge d’une séance d’audition tenue, jeudi, par la commission de l’agriculture, la sécurité alimentaire, le commerce et les services, la ministre a indiqué que plusieurs investisseurs étrangers savent que la crise actuelle du secteur touristique est conjoncturelle à cause du terrorisme.

Sans dévoiler les nationalités des investisseurs des pays du Golfe, a fait savoir que ces investisseurs visiteront la Tunisie la semaine prochaine pour examiner avec leurs homologues tunisiens l’éventuel investissement dans l’hôtellerie.

Elle a précisé que le secteur du tourisme a subi un coup dur suite à l’attentat terroriste perpétré à Sousse, ajoutant que la crise a touché les autres secteurs tel que l’artisanat.

Le tiers des hôtels tunisiens traversent une crise financière qui ne peut être surmontée, le 2ème tiers passe par une crise qui peut être surmontée tandis que le 3ème tiers sera une locomotive pour le tourisme tunisien.

La ministre a par ailleurs a appelé à tirer profit de la mise en place d’une nouvelle approche du tourisme tunisien à l’instar des pays touristiques tel que l’Espagne dont le tourisme a connu des difficultés.

Elle a recommandé la mise en place d’un conseil supérieur du tourisme et à diversifier les destinations touristiques et les investisseurs.

Les députés se sont interrogés notamment sur les difficultés structurelles du tourisme et leurs impacts sur la finance publique notamment les dettes des hôtels appelant à restructurer le secteur, lutter contre la corruption, diversifier les produits et améliorer les services.

Salma Elloumi Rekik : Des investisseurs étrangers attendus en Tunisie

Partager cet article

Repost 0