Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'UE promet d'aider plus l'économie tunisienne

L'UE promet d'aider plus l'économie tunisienne

L'UE a promis lundi de renforcer son assistance à l'économie tunisienne, en particulier dans le secteur fragilisé du tourisme, en plus de son aide à la sécurité, après les récents attentats sanglants du Bardo et de Sousse.


volonté politique du côté de l'Union européenne de soutenir la Tunisie dans ses efforts de transition démocratique, dans ce moment de difficultés économiques, en particulier pour le tourisme", a déclaré la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, lors d'une déclaration conjointe avec le Premier ministre tunisien, Habib Essid, lors d'un Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'UE à Bruxelles.

Mme Mogherini a promis l'appui de l'UE pour relancer la croissance et l'emploi des jeunes Tunisiens et aider le secteur agricole. Elle a ainsi fait état d'un "effort supplémentaire" pour que l'Union augmente - à titre exceptionnel et provisoire - les quotas annuels d'exportation d'huile d'olive dont dispose la Tunisie. Enfin, la chef de la diplomatie européenne a confirmé que des négociations en vue d'un accord de libre-échange entre la Tunisie et l'UE s'ouvriraient à partir d'octobre.

Tag(s) : #Économie

Partager cet article

Repost 0