Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BCE: l’économie nécessite plus d’efforts pour attirer les investissemnts

La situation économique du pays nécessite plus d’efforts pour attirer l’investissement étranger et local, a affirmé le président de la République, Béji Caïd Essebsi, à la clôture de la conférence annuelle diplomatique.

Dans une déclaration rapportée par l’agence TAP, le président de la République a dressé un état lieu de la situation sécuritaire du pays soulignant que les indicateurs se sont nettement améliorés.

S’exprimant devant les chefs de missions diplomatiques et les cadres du ministère des Affaires étrangères, Béji Caïd Essebsi les a exhorté à mener campagne pour faire connaître cette évolution en œuvrant à redonner à la Tunisie tout son rayonnement.

Le président de la République a, par ailleurs, estimé que la dimension internationale du terrorisme impose à tous les pays de coopérer et de concevoir un plan d’action commun avec la Tunisie pour lutter contre ce fléau.

La Tunisie ne sera pas seule face au terrorisme, a martelé Essebsi ajoutant que la Tunisie demeure une cible de choix en raison du modèle social qu’elle a choisi. Un modèle fondé sur les principes du régime républicain tout en conciliant les principes nobles de l’islam.

Le président a, par ailleurs, rappelé son initiative pour le sauvetage de l’économie en plaidant pour une réconciliation économique sans pour autant entraver la justice transitionnelle.

Le président a jugé que la persistance du chômage et des disparités régionale recommande de déployer tous les efforts pour sortir de l’ornière

BCE: l’économie nécessite plus d’efforts pour attirer les investissemnts
Tag(s) : #Économie

Partager cet article

Repost 0