Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie : vers l’extension des liaisons aériennes vers l’Afrique Australe

Le renforcement des partenariats économiques entre la Tunisie et l’Afrique du Sud ainsi que la promotion de nouveaux marchés émergents étaient au centre d’une demi-journée d’information, organisée par l’UTICA (Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat) et l’ambassade Sud-africaine à Tunis.

Taoufik Mlayah, responsable « Afrique » au sein de l’UTICA, a évoqué la nécessité de conclure des accords de libre-échange avec les groupements régionaux africains dont le SADC (Communauté de développement d'Afrique australe) auquel appartient l’Afrique du Sud. Il a, également, évoqué la nécessité de rouvrir le bureau CEPEX (Centre de Promotion des Exportations) à Johannesburg ainsi que l’extension des liaisons aériennes vers l’Afrique Australe.
Pour sa part, Graeme Bradley, Chargé d’affaires à l’ambassade d’Afrique du Sud en Tunisie, a fait une présentation de l’économie Sud-africaine et des opportunités d’affaires à développer entre les deux pays.
Graeme Bradley a mis l’accent sur l’intérêt de développer un partenariat « gagnant-gagnant » entre les entreprises sud-africaines et leurs homologues tunisiennes et d’exploiter au mieux la position de plateforme qu’offrent les deux pays dans leurs régions respectives, à savoir, l’Afrique Australe et le Maghreb.

Tunisie : vers l’extension des liaisons aériennes vers l’Afrique Australe
Tag(s) : #Transport

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :