Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie : le poulet interdit à l’abattage dans les marchés hebdomadaires

Les aviculteurs de la région de Bizerte ont été reçus par le gouverneur pour lui exposer leurs doléances quant aux innombrables problèmes auxquels ils se trouvent confrontés dans l’exercice de leur activité et la pratique de leur commerce.

Ils demandent notamment de la souplesse de la part des services de contrôle et de police lors du transport de leur production vers les points de vente au détail légaux. Comme ils demandent la création d’un abattoir régional bien équipé et dans l’attente qu’ils soient autorisés à signer contrats avec des abattoirs de proximité. Les représentants du secteur se sont également plaints que les médias les diabolisent affirmant qu’ils n’étaient qu’un maillon d’une chaîne qui nécessite une restructuration et que tous les acteurs du secteur ne sauraient être tenus pour responsables des erreurs de quelques-uns.
Les aviculteurs ont été avertis qu’il n’était plus question que les volailles soient abattues hors des points reconnus, ni commercialisées hors du circuit légal, notamment en plein air, lors des marchés hebdomadaires, à cause des problèmes d’hygiène que ce commerce provoque et des énormes risques que cette pratique occasionne pour la santé des citoyens.
M. BELLAKHAL

Tunisie : le poulet interdit à l’abattage dans les marchés hebdomadaires
Tag(s) : #Santé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :