Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie : Le ministère interviendra en cas de déséquilibre entre l’offre et la demande

Par : Di avec TAP 0

« Le ministère du commerce interviendra à chaque fois qu’il constatera un déséquilibre entre l’offre et la demande, soit par les opérations d’importation ou par la fixation d’un prix plafond ou plancher, et ce en vertu de l’article 4 de la loi sur la concurrence et les prix », a déclaré à l’agence TAP, Ridha Lahoul, ministre du commerce.

Lahouel a indiqué dimanche à Hammamet, à la clôture du conseil national administratif de l’Organisation de défense du consommateur (ODC), que le maximum de quantités possibles d’huile végétale subventionnée sera injecté sur le marché pour répondre à l’accroissement de la demande, au cours de cette semaine, pendant le mois de Ramadan et au cours de l’Aid El- Fitr et ce à la suite du manque constaté en matière d’huile végétale subventionnée dans plusieurs régions.

Il a précisé que le ministère est confronté à plusieurs difficultés, entre la satisfaction des besoins du consommateur tunisien, le gel de l’augmentation des prix des produits subventionnés et la lutte contre les opérations de contrebande de ces produits.

S’agissant de la hausse des prix de certains produits notamment les viandes rouges, Lahouel a fait savoir que les opérations d’importation des viandes rouges seront arrêtées s’il est avéré après les opérations d’inspection que le produit tunisien est disponible à des prix adéquats.

Il y a lieu de rappeler que les prix des viandes rouges appliqués sur le marché sont encore élevés, par rapport à ceux des viandes importées, vendues à 16 dinars le kg pour les viandes bovines et à 17 dinars le kg pour les viandes ovines.

Tunisie : Le ministère interviendra en cas de déséquilibre entre l’offre et la demande
Tag(s) : #Commerce

Partager cet article

Repost 0