Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie - Economie :

  • Souk Ettanmia lance un nouveau cycle de conférences sur le savoir-faire entrepreneurial
  • L'initiative Souk Ettanmia a lancé, jeudi, un cycle de conférences destiné à la formation de promoteurs de projets en matière de networking. Dans une déclaration à TAP, Sonia Barbaria, consultante auprès de la Banque africaine de développement (BAD) et chargée de Souk Ettanmia, a souligné que «ces conférences, qui se tiendront une fois par mois, visent à aider les promoteurs de projets à surmonter les obstacles et à relever les défis rencontrés».

    La 1ère conférence organisée jeudi 28 mai à Tunis, a attiré environ 1300 promoteurs encadrés par l'initiative Souk Ettanmia dans des secteurs comme l'agriculture, le tourisme et les industries alimentaires. Cette conférence, précise encore l'experte, permettra aux promoteurs bénéficiaires de se doter des notions managériales pour mener à bien leurs projets et de découvrir les nouveautés enregistrées dans les différents secteurs.

    Barbaria a, par ailleurs, rappelé que l'initiative Souk Ettanmia, lancée en 2012, par la BAD en coopération avec près de 19 entreprises et structures des secteurs public et privé en Tunisie, a financé jusqu'à maintenant 61 projets. 51% des projets sélectionnés appartiennent à des jeunes, les femmes représentent 33% et les chômeurs bénéficiaires ont représenté environ 34%, a-t-elle fait savoir.

    63% des projets sont implantés dans les régions de l'intérieur et ont crée près de 437 emplois au cours de l'année 2013.

    Pour financer ces projets, Souk Ettanmia a mobilisé une enveloppe d'un million 777 mille dinars sous forme de financements propres, outre les services d'accompagnement, d'encadrement et d'appui technique.

Tunisie - Economie : Souk Ettanmia lance un nouveau cycle de conférences sur le savoir-faire entrepreneurial
Tag(s) : #Économie

Partager cet article

Repost 0