Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie - Economie :

  • L'UTICA rappelle l'impératif de lutter énergiquement contre le commerce parallèle
  • "Le pays a besoin de paix sociale", a souligné le conseil d'administration de l'Union tunisienne du commerce, de l'industrie et de l'artisanat (UTICA) lors de sa réunion périodique, mardi 23 juin à Tunis, sous la présidence de Wided Bouchamaoui.

    Les membres du conseil ont mis en exergue la nécessité de faire face au phénomène de la contrebande, au commerce parallèle et à l'installation anarchique qui ont nui aux secteurs organisés.

    Le conseil a examiné, selon un communiqué de l'UTICA, les grandes orientations de la loi de finances complémentaire pour l'année 2015. Les propositions de la centrale patronale concernant le projet de loi sur le partenariat entre les secteurs public et privé (PPP) et le nouveau projet du code de l'investissement ont également été évoqués.

    Concernant la situation économique et sociale générale prévalant dans le pays, les membres du conseil d'administration ont notamment porté leur attention sur les difficultés que vivent les entreprises économiques dans plusieurs secteurs d'activités.

    Pour rappel, le conseil d'administration de l'UTICA est composé des membres du bureau exécutif, des présidents des unions régionales et des présidents des fédérations professionnelles. Il se réunit tous les deux mois.

Tunisie - Economie : L'UTICA rappelle l'impératif de lutter énergiquement contre le commerce parallèle
Tag(s) : #Économie

Partager cet article

Repost 0