Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie – ARP :Audition lundi du ministre de l’Industrie sur les ressources naturelles en Tunisie

Par : Di avec TAP0

Une séance d’audition du ministre de l’Industrie, de l’énergie et des mines se tiendra, lundi, dans le cadre d’une réunion organisée par deux commissions parlementaires de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) sur les ressources naturelles et leurexploitation en Tunisie.

Le président de l’ARP Mohamed Ennaceur présidera cette réunion, organisée par la Commission de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, de l’infrastructure et de l’environnement et la Commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de la gestion des finances publiques.

Les deux commissions auditionneront le ministre de l’Industrie, le Président directeur général de l’Entreprise tunisienne des activités pétrolières (ETAP), le Directeur général de l’énergie, le PDG de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) et le Directeur général des mines.

Indépendamment de la campagne « Winou el petrole » (Où est le pétrole ?) qui réclame la vérité sur les potentialités du pays en ressources pétrolières, explique Hassen Fathalli, porte-parole de la présidence de l’ARP, assurer le suivi du dossier et donner un éclairage à l’opinion publique sur la question, relèvent de la compétence du parlement en tant qu’institution représentant le peuple et reflétant ses attentes et ses aspirations.

Ces derniers temps, la question de l’énergie se pose avec acuité au vu des déclarations politiques réclamant la transparence dans l’évaluation des potentialités du pays en ressources naturelles et dans les critères de répartition des contrats d’investissement dans ce domaine.

Plusieurs parties politiques ont adhéré à la campagne « Winou el petrole » lancée récemment en plus de la campagne « Hel Eddoussi » (Ouvre le dossier) organisée par le parti « Courant démocrate » qui réclame la transparence dans le dossier des ressources naturelles et de l’énergie.

Tunisie – ARP : Audition lundi du ministre de l’Industrie sur les ressources naturelles en Tunisie
Tag(s) : #Économie

Partager cet article

Repost 0