Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie : la CNFCE examinera les alternatives au financement bancaire le 3 juin prochain à Tunis

  • « Quelles alternatives aux financements traditionnels : les nouveaux mécanismes pour la mobilisation des capitaux », est le thème du workshop que la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises (CNFCE), relevant de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), organisera le 03 juin 2015, à Tunis. Cette rencontre a pour objectif d’informer les participant(e)s sur les alternatives au financement bancaire classique, a indiqué l’UTICA sur son site électronique.

A ce titre, de nouveaux programmes dédiés au développement des entreprises et au renforcement de leur capacité de croissance seront présentés à cette occasion. Selon l’UTICA, la CNFCE a placé la problématique de l’accès des femmes chefs d’entreprises au financement, au centre de ses orientations stratégiques et ce depuis 2012.

Et d’ajouter que des journées de réflexion ont été organisées autour de cette thématique, la dernière en date a eu lieu le 18 mars 2014, et a permis d’établir un dialogue constructif entre les institutions financières et les femmes chefs d’entreprises.

Des adhérentes à la CNFCE mais également d’autres membres des structures de l’UTICA, outre des spécialistes opérant dans le Capital-investissement, la micro-finance et la finance participative prendront part à ce workshop.

la CNFCE examinera les alternatives au financement bancaire le 3 juin prochain à Tunis
Tag(s) : #Industrie

Partager cet article

Repost 0