Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie – République Tchéque : Priorité aux IDE et aux industries à haute valeur ajoutée

Le ministre de l'Industrie de l'énergie et des Mines a reçu cet après-midi du mardi 26 mai 2015, Ivo Barek, vice-président du Sénat de la République Tchèque accompagné d'une délégation parlementaire.

Le ministre de l’Industrie a présenté, à cette occasion, les secteurs d'activité du ministère, faisant plus particulièrement un état des lieux de l’industrie tunisienne ainsi que de la stratégie menée par le ministère en vue de promouvoir ce secteur ainsi que les investissements directs étrangers (IDE).

M. Hamad a mis en relief le plan de développement industriel mis au point par le ministère et basé sur les volets de l’infrastructure industrielle et technologique, l’amélioration du contenu technologique des entreprises afin de renforcer leur compétitivité et l’encouragement de l’innovation comme moyen de développement. Le ministre a tenu à ajouter que son département compte développer davantage l’industrie agroalimentaire et de transformation qui représente 10% des exportations commerciales et attire le quart des investissements. Sans oublier les industries pharmaceutiques, biotechnologies, électromécaniques et aéronautiques qui sont créatrices d’emplois notamment pour les diplômés et porteurs de haute valeur ajoutée et du transfert technologique.

Pour sa part, le ministre tchèque, après s’être félicité de la réussite du processus de transition démocratique suite à la tenue des élections, a valorisé le niveau des relations politiques et économiques entre les deux pays tout en affirmant la volonté de son pays de renforcer la coopération et les échanges commerciaux avec la Tunisie dans différents domaines liés à l’industrie dont notamment l’automobile et l’agroalimentaire.

Tunisie – République Tchéque : Priorité aux IDE et aux industries à haute valeur ajoutée
Tag(s) : #Industrie

Partager cet article

Repost 0