Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie:le Syndicat des agriculteurs SYNAGRI revendique son droit au financement public

Le membre du Syndicat des agriculteurs de Tunisie (SYNAGRI), Midani Dhaoui a revendiqué lundi, le droit de l'organisation au financement public, réclamant une enveloppe de 500 mille dinars, soit la même somme accordée à l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (UTAP).
La revendication de ces financements s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du multi­syndicalisme, prévu la constitution a précisé M.Dhaoui au cours d'une manifestation organisée par le SYNAGRI pour évaluer son action, 4 ans après sa création.
Ces financements publics sont de nature à aider le syndicat, lequel ne peut compter actuellement, que sur ses ressources propres, à mettre en œuvre ses programmes outre, le paiement des frais relatifs au loyer et au recrutement des ingénieurs et experts, a­t­il indiqué.
La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT ) bénéficie de financement public à l'instar de l'Union tunisienne de l'industrie du commerce et de l'artisanat (UTICA), et ce dans la cadre du multi­ syndicalisme, a­t­il précisé.
Le SYNAGRI compte environ 500 adhérents alors que le nombre total des agriculteurs s'élève à 600 mille.

Tunisie:le Syndicat des agriculteurs SYNAGRI revendique son droit au financement public
Tag(s) : #Agriculture

Partager cet article

Repost 0