Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie: Exposition “D’Art Kamila” à la Résidence de France

La Résidence de France ouvrira ses portes au public, du 30 mai au 1er juin, pour une exposition exceptionnelle intitulée :”D’Art Kamila, éloge de la lenteur ou l’art de vivre l’été en Tunisie” qui se déroulera de 14h à 19h.

“Dar Al Kamila”, Résidence de France à La Marsa, est une maison unique en Tunisie. Proche de la plage, cet imposant joyau dans son écrin de verdure, raconte plusieurs chapitres de l’histoire de l’architecture tunisienne et témoigne de l’art de vivre méditerranéen.

Cette année, c’est son passé beylical qui sera invoqué : peu connue, cette époque pas si lointaine parle à l’imaginaire et invite au voyage… Visite d’une maison rêvée, l’exposition, dont la direction artistique est assurée par le designer français Philippe XERRI (commissaire d’exposition) recréera une demeure accueillante et chaleureuse, entièrement tournée vers l’art de vivre en été, au bord de la Méditerranée.

Porté par l’Institut Français de Tunisie (avec le concours de l’Office National de l’Artisanat Tunisien), cet événement a pour objectif la promotion de jeunes artisans à travers le développement d’une série d’objets innovants, le développement et la structuration des savoir-faire artisanaux, éléments clés du patrimoine immatériel tunisien.

Onze artisans tunisiens ont été sélectionnés pour accompagner de leur savoir-faire la réalisation des pièces retenues. Ils travaillent dans les domaines de l’ébénisterie, de la parfumerie, de la marbrerie, de la ferronnerie, du cuivre, des tissus, de la céramique, ou du verre…

Tunisie: Exposition “D’Art Kamila” à la Résidence de France
Tag(s) : #Artisanats

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :