Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séminaire à Tunis: Le marquage des produits au service des exportations

«La codification et le marquage des produits : quel rôle pour la protection du consommateur et la promotion de l’exportation ?»

Tel est le thème du séminaire qui aura lieu le jeudi 7 mai à la Maison de l’Exportateur, à Tunis, organisé par la Société tunisienne de codification (GS1), en collaboration avec l’Institut national de la consommation, le Centre de promotion des exportations (Cepex) et la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT).

Plusieurs experts étrangers et tunisiens prendront part à ce séminaire, placé sous le haut patronage du ministre du Commerce et de celui des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, et dont les travaux seront focalisés sur les nouvelles solutions d’optimisation de l’approvisionnement, des échanges de données informatisées, du commerce électronique, de la traçabilité et la lutte contre la contrefaçon.

Notons que GS1 Tunisia (ex-Tunicode) est une structure paritaire, créée en 1992, suite à une concertation entre fabricants et distributeurs, pour mettre en place en Tunisie les systèmes de codification les plus répandus à travers le monde, à savoir les standards GS1, qui couvrent 90% de l'économie mondiale avec plus de 6.000 milliards de transactions par jour.

A travers GS1 Tunisia, dont l’activité de base est la gestion et l’attribution du code à barres en Tunisie, notre pays est devenu membre de l'Association internationale de codification des articles GS1, sise à Bruxelles.

De ce fait, GS1 Tunisia, dirigée par Soufiane Tekaya, est la seule entreprise agréée par GS1 pour la promotion de ses standards en Tunisie.

Séminaire à Tunis: Le marquage des produits au service des exportations
Tag(s) : #Export

Partager cet article

Repost 0