Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie – Technologies :

  • MajusTic participera au Projet "Virtual Market Place"
  • Projet financé par le Fonds de transition du partenariat de Deauville, administré par la Banque mondiale (BM) en collaboration avec le Centre de commerce international (CCI), agence conjointe de l'organisation mondiale du commerce et de l'organisation des Nations unies.

    Dans le cadre du Projet de Développement des exportations des PME tunisiennes à travers les places de marché virtuelles, développé conjointement par la Banque mondiale et le Centre du commerce international (ITC) et financé par le Fonds pour la transition au Moyen Orient et en Afrique du Nord, la société MajusTic –start-up hébergée au sein de la pépinière d'Elgazala Technopark- a été retenue pour faire partie de ce projet et bénéficier de ses services.

    L'objectif global du projet est d'accroître les exportations des PME exportatrices et celles qui sont prêtes à exporter à travers les places de marché virtuelles et de soutenir les réformes institutionnelles afin de créer un environnement favorable pour le développement du commerce électronique en Jordanie, au Maroc et en Tunisie.

    Ce projet vise à renforcer les capacités des PME sélectionnées pour assurer leur participation effective sur les places de marché virtuelles afin de réaliser des transactions d’exportation et ce en affectant à chaque entreprise retenue un conseiller e-commerce pour l’aider à améliorer ses capacités afin de mieux utiliser et bénéficier des opportunités offertes par les places de marchés virtuelles résultant en de nouvelles transactions à l’export.

    A cet effet, MajusTic sera présente à la cérémonie qui sera organisé sous le patronage du ministre du Commerce, et ce le mardi 28 avril 2015 à partir de 10 heures à la Maison de l’exportateur (CEPEX).

    Cette cérémonie sera consacrée à l’annonce officielle de la première tranche des PME retenues dans le cadre du projet VMP, et à la désignation des 25 conseillers e-commerce aux 100 PME retenues.

    A noter que le projet VMP (places de marché virtuelles) vise à saisir le potentiel inexploité de croissance économique des PME dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Tunisie – Technologies : MajusTic participera au Projet "Virtual Market Place"
Tag(s) : #TECHNOLOGIE

Partager cet article

Repost 0