Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie - Economie :

  • Vers la conversion les dettes des entreprises publiques en investissements
  • Les possibilités de convertir les dettes des entreprises publiques au profit de l'Etat en capitaux facilitant le financement des investissements sont actuellement examinées par le ministère de l'Investissement, du Développement et de la Coopération internationale et celui des Finances.

    Le ministre de l'Investissement, Yassine Brahim, a fait savoir, jeudi 23 avril au palais du gouvernement à la Kasbah, que la conversion de ces dettes figure parmi les priorités de l'action de son département au cours des cent premiers jours.

    Il a indiqué que certaines entreprises publiques seront soumises à un diagnostic en vue de collecter les données, ensuite mettre en oeuvre une stratégie pour la restructuration des dettes et déterminer la valeur des investissements nécessaires.

    A cet titre, sur 106 entreprises et établissements publics excessivement endettés qui ont fait l'objet de diagnostic, 10 unités ont été retenues pour servir de modèle dans le cadre d'une expérience pilote de restructuration des dettes.

Tunisie - Economie : Vers la conversion les dettes des entreprises publiques en investissements
Tag(s) : #Économie

Partager cet article

Repost 0