Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

32e Salon de la Création Artisanale : La décoration d’intérieur et l’innovation à l’honneur

Parmi les quelques 800 artisans qui exposent au 32e Salon de la Création Artisanale, quelques organismes ou associations sont également présents à la foire.

Au troisième jour de la foire, le salon d’exposition du Kram a accueilli un grand nombre de visiteurs. Une attention particulière est cependant portée sur les stands de décorations et de bibelots.

Les visiteurs ont, en effet, surtout porté leur intérêt sur tous ces objets servant à décorer l’intérieur voire parfois l’extérieur et rares sont ceux qui repartaient les mains vides.

Il faut dire que la foire offre une multitude de produits aussi divers les uns des autres. Tapis, broderies, vaisselles, poterie, meubles, vêtements confectionnés, etc. L’artisanat tunisien concentré sur un seul espace. Les prix sont également très variés selon la nature du produit.

Si la décoration d’intérieur est la vedette de cette foire depuis son ouverture, on ne se bouscule point devant les stands plus petits où on ne vend pas mais où on présente les créations artisanales.

L’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle (ATFP) est représentée au salon par ses jeunes étudiants et étudiantes, qui exposent et présentent leur travail ainsi que leur formation.

Ces jeunes étudiants suivent une formation par le biais de l’ATFP dans divers domaines, que ce soit dans le secteur industriel ou artisanal. La formation présente à cette 32e édition du Salon de la Création de Artisanale expose des créations en verre, en céramique, ainsi qu’en poterie.

Chaque étudiant peut se spécialiser dans le domaine qui lui plaît. « Moi personnellement je suis une formation dans le verre, et mon amie dans la céramique« , explique une des étudiantes de l’ATFP.

Cette exposition de leurs créations permet à ces jeunes de se projeter et de réaliser plus-tard leur propre projet. « Après notre formation, on compte lancer un petit projet pour réaliser des pièces en verre, plus précisément en verre soufflé. »

C’est la première fois que ces étudiants de l’ATFP se joignent au Salon et espèrent pouvoir renouveler cette expérience qui leur permet de réaliser en temps réel leurs nouvelles créations, sous le regard du public.

Nous sommes ici à la foire pour représenter et faire connaître notre centre de formation. C’est la première fois que nous participons à la foire de la Création Artisanale, et nous espérons y participer à nouveau dans le futur.

L’Agence, créée en 1993, sous la tutelle du Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, intervient principalement dans le secteur industriel. Il s’agit du principal établissement public de la formation professionnelle en Tunisie. L’ATFP est affiliée à divers centres de formation comme ceux de l’apprentissage et des métiers de l’artisanat.

32e Salon de la Création Artisanale : La décoration d’intérieur et l’innovation à l’honneur
Tag(s) : #Artisanats

Partager cet article

Repost 0